Utah : Mitt Romney s'engage fortement aux côtés de Mia Love

  • Mitt Romney
  • Mia Love
  • Utah

Avec la disparition de John McCain, Mitt Romney prend une nouvelle dimension dans les instances du Parti Républicain. Les ex-candidats présidentiables ne sont plus si nombreux. Et les modérés encore présents dans le jeu politique le sont encore moins.

Mia Love

Pour bien avoir conscience de l'impact de Mia Love, il faut avoir à l'esprit trois repères. 1) Quand elle est élue pour la première fois en 2014, Mia Love est alors la première femme afro-américaine à siéger dans les rangs républicains au Congrès. 2) Elle incarne la "génération terrain" qui a fait la force du Parti Républicain dans les années 2010. Elle est jeune quadra. Elle actionne sa campagne sur le thème des "héroïnes du quotidien". 3) Elle sait remarquablement cumuler certains thèmes du Tea Party avec des gestes forts ... d'ouverture. Mais globalement Mia Love est une modérée.

Cette prise de position de Mitt Romney met en relief que Mitt Romney ne se contentera pas d'être un "Sénateur isolé". Depuis qu'il a gagné la primaire au sein du Parti Républicain, Mitt Romney réaffirme sa stature à part. Il se place progressivement comme un "contre-pouvoir" au sein du Sénat face aux Républicains radicaux acquis à Donald Trump.






  • Publié le 28 août 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :