Michelle Obama en piste pour un grand show
Le 13 novembre, Michelle Obama publie ses mémoires. Le calendrier est bien choisi puisque cette date n'interfère pas avec les élections du 6 novembre mais bien davantage elle lui donne la visibilité sur le nouveau paysage politique né le 6 novembre.
La surprise réside dans le choix de l'organisateur de sa tournée : Live Nation, le plus grand organisateur de concerts au monde, partenaire de Madonna ou U2. La tournée débutera au United Center de Chicago qui contient pas moins de 23.500 places.
La scénarisation annonce un dispositif de conversations pendant les réunions publiques. Jusqu'à maintenant, outre Barack Obama et son livre en 2016 préfigurant sa candidature présidentielle, deux tournées ont connu de grands succès : Sarah Palin et Hillary Clinton. Mais jamais dans de telles dimensions. Michelle Obama a déjà publié un livre sur les jardins et la nourriture bio. C'est une remarquable oratrice. C'est peut-être le premier acte fort en vue d'un retour en piste des Obama pour peser sur la présidentielle 2020 ...