#MeToo : où s'arrêtera la liste ?
La nomination de Kellyanne Conway à la direction de la campagne de Donald Trump début août 2016 a été le vrai tournant de la campagne de Donald Trump. Kellyanne Conway a débuté à "l'école Wirthlin".
Dans les années 80, Richard Wirthlin, mormon, a conçu une segmentation de l'opinion américaine permettant à Ronald Reagan de connaitre pendant sa présidentielle l'impact de toute déclaration Etat par Etat. Kellyanne Conway est l'une des meilleures spécialistes de l'opinion américaine. Pour Donald Trump, c'était aussi l'acceptation d'une nouvelle discipline dans ses interventions. Kellyanne Conway est réputée pour avoir un tempérament d'une extrême rigueur.
Interviewée sur CNN, Kellyanne Conway, désormais très influente conseillère de Donald Trump, a révélé avoir été elle-même victime d'agression sexuelle. « J'ai beaucoup de compassion pour les victimes d'agression sexuelle, de harcèlement sexuel et de viol », a-t-elle expliqué, avant d'ajouter, après un silence: « Je suis une victime d'agression sexuelle ». « Je ne m'attends pas à ce que le juge Kavanaugh (...) ou quiconque soit responsable de ça. Il faut être responsable de sa propre conduite », a-t-elle continué. Interrogée sur la nomination à la Cour Suprême, Kellyanne Conway a ajouté à propos de Brett Kavanaugh : « Ce n'est pas Bill Cosby. Ce n'est même pas Bill Clinton". Plus de 20 millions de personnes ont suivi jeudi aux États-Unis les auditions devant le Sénat de Brett Kavanaugh et de son accusatrice, Christine Blasey Ford.
L'affaire est devenue très passionnelle. Le milieu politique de Washington connait une étape de plus dans sa descente aux enfers aux yeux de "l'Amérique profonde" ... Le mouvement MeToo est en train de totalement changer la donne politique américaine. Où s'arrêtera la liste ?