#Texas : Ted Cruz (R) repasse en tête avec une marge de sécurité
Selon le dernier sondage, Ted Cruz (R) repasse en tête avec 6 points d'avance sur Beto O'Rourke (D) : 50 /44. Exprimeo le signalait hier, les différents sondages montrent actuellement une mobilisation de l'électorat Républicain. Le Texas ne semble pas échapper à ce constat.
Il n'est plus à exclure que Beto O'Rourke réalise un exploit mais que cet exploit s'arrête aux portes du succès. Pour Beto O'Rourke, jusqu'à ce sondage, il n'y avait pas eu d'effet yoyo. C'est donc le début d'une nouvelle étape. Il doit désormais montrer sa capacité à enrayer la création d'un nouvel écart favorable à Ted Cruz. Arrêter sa baisse d'intentions de votes.
Il faut constater que le même phénomène se produit dans d'autres Etats. Dans le North Dakota, les Républicains creusent l'écart 53 / 41. De même dans le Tennessee, 48/43. Là où l'écart était large en faveur des Démocrates, l'écart devient plus étroit par exemple en Arizona (47/45), dans l'Indiana (43/41), dans le Missouri (43/43).
L'électorat Républicain se mobilise. L'électorat Démocrate ne connait pas une telle réaction. C'est la mobilisation qui fait souvent l'écart. Un marqueur à suivre dans les prochains jours.