#Texas : nouveau sondage à l'avantage de Ted Cruz (R)
47 / 42 : c'est le nouvel écart donné par un sondage plaçant Ted Cruz en tête devant Beto O'Rourke. Ce qui est intéressant dans ce sondage c'est qu'il ne se limite pas à des questions sur le vote sénatorial. Le tournant semble avoir été l'épisode de la nomination à Cour Suprême qui a mobilisé l'électorat Républicain.
Les Démocrates ont mené une offensive telle contre Brett Kavanaugh qu'ils ont réveillé la base électorale Républicaine. Des images comme des Sénateurs Républicains pris à partie avec violence ont contrarié la base Républicaine. Bien davantage, les ultimes manifestations ont donné le sentiment d'une violence populaire qui inquiète. Les médias font l'objet d'une défiance nouvelle croissante. Bref, tout le "système" a permis à Donald Trump de se victimiser une fois de plus.
L'affaire Kavanaugh réveille l'électorat Républicain et pourrait être le véritable tournant des élections intermédiaires 2018 au détriment des Démocrates. Le Texas est manifestement très révélateur en la matière. Beto O'Rourke qui a toujours voulu rester à l'écart des sujets fédéraux pourrait être emporté par un sujet fédéral ...