#Texas : Beto O'Rourke (D) toujours largement devancé par Ted Cruz (R)
Selon le dernier sondage (CNN), 7 points séparent Ted Cruz (R) et Beto O'Rourke (D) : 52 / 45. C'est à dire au-delà de la marge d'incertitude technique pour Ted Cruz. Il est certain que les novations de campagne mises en oeuvre par Beto O'Rourke s'essoufflent. Il peine à faire vivre le rebond dans le dernier sprint.
Beto o'Rourke a trouvé et mis en oeuvre des initiatives particulièrement novatrices en début de campagne. Mais, sauf surprise imprévisible à ce jour, il peine à maintenir un rythme d'innovations dans le dernier sprint. Il y a une érosion des audiences. Si cela ne change pas au cours de la prochaine semaine, cela signifie une probable victoire de Ted Cruz, qui sortira très renforcé car ayant battu une vedette prometteuse du Parti Démocrate.
Et de surcroît un Démocrate qui a dépensé davantage d'argent que lui. Par conséquent, Ted Cruz ne pourra subir le reproche d'avoir "acheté" sa victoire. Une réalité qui met en relief les difficultés considérables du Parti Démocrate dans la rénovation de son image.