#Texas : Beto O'Rourke (D) s'éloigne de la victoire
La mobilisation des médias de deux côtes (Est et Ouest) risque de ne pas suffire pour convaincre les ... Texans. Beto O'Rourke s'éloigne progressivement de la victoire à mesure que le vote s'approche. Il faudrait un rebond spectaculaire pour inverser la tendance actuelle.
La tendance actuelle c'est quoi ? L'électorat Républicain se mobilise. Ted Cruz est entre 5 à 9 points d'avance selon les instituts de sondages. La même mobilisation au Texas bénéficie au candidat Républicain à la fonction de Gouverneur qui passe de 9 à 15 points d'avance sur son concurrent Démocrate.
Kavanaugh + les images des caravanes de migrants Honduriens : l'électorat Républicain est fortement mobilisé. Comme rarement à ce point lorsqu'il s'agit d'apporter son soutien au Président en exercice lors d'élections intermédiaires. Cela se manifeste notamment par l'importance des foules lors des réunions de Donald Trump. Considérable. Aucun leader Démocrate ne parvient à s'approcher de telles mobilisations. Mais aussi les panneaux de soutien exposés par les candidats Républicains qui entendent manifester leur proximité avec Donald Trump. Une réalité qui est lourde de sens à moins de 15 jours du vote. A ce jour, sauf rebond difficilement prévisible, Beto O'Rourke est en passe d'avoir effectué une campagne exemplaire pouvant faire école mais pas au point d'avoir permis de battre Ted Cruz.