Beto O'Rourke et son message d'hier dimanche
Il y a indiscutablement un "style" Beto O'Rourke et il réside dans la volonté comme dans la capacité à associer à sa campagne avec des mots très personnels. Mais il y a des mentions qui méritent l'attention dans ce message adressé hier dimanche à des proches de sa récente campagne.
Quels passages méritent l'attention ?
1) Beto O'Rourke met en relief le plaisir de retrouver du temps familial : "... Ce matin, avant que tout le monde ne se lève, je suis parti courir avec Artemis, puis j'ai préparé le petit-déjeuner.
... En écoutant les cris de guerre et les coups de feu tirés du haut-parleur de la télévision dans la pièce voisine, je souris parce que nous sommes à nouveau tous ensemble. Faire quelque chose - simplement traîner, rester, juste tout ce que je n’ai pas fait depuis presque deux ans....".
2) Puis Beto O'Rourke ajoute à destination des membres de sa campagne : "... Nous étions tous ensemble, vraiment ensemble. Jamais senti quelque chose comme ça. Bien qu'il y ait une défaite, je ressens aussi une intense gratitude. Comment étais-je si chanceux pour faire partie de quelque chose d'aussi incroyable?
Je peux fermer les yeux et voir tant de visages et de sourires. Écouter les rires et les acclamations. ... Nous le faisions les uns pour les autres, pour notre pays à un moment que nous savons tous être un moment déterminant de la vérité.
La perte est amère et je ne sais pas si j’ai été en mesure de bien la comprendre. J'essaie de ne pas demander ce que j'aurais pu faire différemment. ... J'ai fait de mon mieux, tout le monde l'a fait. Pour que notre démocratie fonctionne, pour que nous puissions continuer à travailler ensemble, il est important d’être en paix avec le résultat. ... Je suis le gars le plus chanceux au monde pour avoir eu la chance de le faire avec vous.
... Nous avons changé quelque chose au Texas et dans notre politique. Notre campagne reflétait à tout le moins un changement déjà en cours au Texas, qui n’avait pas encore été observé dans les campagnes à l’échelle de l’État. ... Je vous suis reconnaissant de m'avoir donné l'occasion de prendre part à cette initiative. Je me sens responsable envers vous, envers notre pays, envers mes enfants et ma conscience de veiller à ce que nous continuions à trouver un moyen de répondre à l'urgence que nous ressentons encore. Cet espoir n’est pas parti mardi soir. Notre capacité à convertir l’espoir et l’inspiration en actions et en changements ne doit pas être gaspillée ni conservée au profit d’un candidat ou d’une campagne, de peur qu’elle ne se dissipe et ne devienne inutilisable au plus fort moment de l’histoire de notre pays.
Sachez simplement que je veux faire partie de la meilleure façon d’aller de l’avant pour ce pays - quelle que soit la façon dont je peux l’aider, quelle que soit sa forme. Sachez que je suis honoré d’avoir mené cette campagne avec vous et que je veux continuer à honorer et à être honnête avec ce qui était puissant à cet égard....".
De nombreux passages qui ressemblent fort à un prochain important épisode à venir...