Succès historique du Festival International du Cirque Auvergne Rhône Alpes Isère
Des soirées à guichets fermés. Des gradins bondés. Des applaudissements considérables. C'est un succès historique pour le Festival International du Cirque Auvergne Rhône Alpes Isère. Une réussite qui est une réelle récompense pour l'organisation GC Productions (Guy Chanal Productions) comme pour tout un territoire.
Créé en 2002, le Festival international du cirque Auvergne Rhône-Alpes Isère s’est placé au premier plan des compétitions organisées en France mais aussi en Europe.
Véritable événement/spectacle, le Festival, créé et produit par Guy Chanal avec l’aide d’Alex Nicolodi, agent artistique, est présidé par l’homme de télévision et producteur Gérard Louvin.
Présenté par l’animateur-phare de TF1 Jean-Pierre Foucault et le « Monsieur Sport » de France Télévisions Laurent Luyat (pour la séance du samedi après-midi),il a su conquérir chaque année plus de 17 500 spectateurs venus de toute la Région Rhône-Alpes et au-delà.
Le Festival International du Cirque Auvergne Rhône Alpes Isère est aujourd'hui en fréquentations cumulées le premier événement d'un grand quart Sud Est. A quoi est dû ce succès ? 1) Indiscutablement au profil de l'organisateur, Guy Chanal qui est un professionnel reconnu de l'événementiel, capable de contracter des numéros mondiaux exceptionnels mais surtout de placer cet événement au coeur d'un ensemble d'animations des territoires. Sous cet angle, c'est une approche totalement nouvelle à caractère civique. C'est cette approche qui a fait la réputation internationale de Guy Chanal dans ses fonctions antérieures : créer une identité événementielle qui fait vivre un spectacle au coeur d'un bouquet diversifié d'autres temps forts. Cette culture change totalement la portée de l'événement puisqu'il devient ainsi un temps fort pour des scolaires, pour des entrepreneurs ...
2) Un équipe dont le Jury d'un niveau également exceptionnel : des vrais professionnels du spectacle.
3) Un événement qui est au coeur d'un bouquet d'autres événements. Les réseaux sociaux ont beaucoup contribué à tisser un réseau de participants.
4) Enfin, cet événement a fait le choix de façon très pédagogique de la défense de la cause animale. Loin d'éviter ce débat, cet événement a donné toutes les explications nécessaires, toutes les données. C'est un angle de vues qui mérite d'être mis en évidence.