John Thune et la course au peuple
John Thune prend une importance croissante au sein du Parti Républicain. Il incarne la jeune génération américaine. Dès 2012, Mitt Romney le conviait souvent à Boston, lieu d'alors du siège de son état major de campagne présidentielle.
En 2016, Donald Trump a même lancé le nom de John Thune parmi ceux qui pouvaient composer le ticket. Mais John Thune a rapidement écarté cette perspective.
La montée en puissance de John Thune c'est la reconnaissance que les élections de novembre 2020 vont se jouer ... au peuple : montrer que l'on connaît ses préoccupations, que l'on partage ses priorités, que le Parti Républicain est capable de l'écouter, le considérer, de comprendre les classes moyennes.
C'est le créneau du peuple et du peuple de l'Amérique profonde. Celle de l'intérieur loin des capitales des cotes Ouest et Est.
La course au peuple est bien ouverte et cette course se gagne avec l'esprit qui travaille à l'oeil : l'image gagne tout. Il ne s'agit plus de graver dans les esprits un discours mais une image. John Thune c'est l'image qui parle aux militants Républicains traditionnels : les prairies, la famille, les causes simples. De quoi compléter le cursus plus complexe de Donald Trump.