Yvon Chouinard et la bataille de 2020

  • Yvon Chouinard
  • Patagonia
  • Climat

Yvon Chouinard a déjà effectué un pas considérable lors des élections intermédiaires de novembre 2018 en s'engageant clairement publiquement en faveur de candidats qu'il considérait comme étant des défenseurs ardents de la cause du climat.

Yvon Chouinard  Visits Colorado State University

Décembre 2016 : Patagonia remercie Barack Obama pour son action en faveur des sanctuaires naturels. Belle initiative de Patagonia pour remercier Barack Obama pour les initiatives conduites en faveur des sanctuaires naturels. Un bel hommage de la part d'une marque qui effectue une action exemplaire en faveur de l'environnement. Un domaine où le contraste avec Donald Trump allait être immédiatement le plus fort possible.



Août 2017 : Yvon Chouinard (Patagonia) s'engage publiquement contre Donald Trump. Son entreprise lance des campagnes de communication, dénonce des conséquences pénalisantes de décisions de Trump.



Novembre 2018 : engagement auprès de candidats Démocrates très pro-climat et environnement.

Et en toute bonne "logique" la bataille en 2020 contre les initiatives de Donald Trump. La personnalité même de Trump, comme les urgences climatiques, vont considérablement tendre la campagne. A un point où progressivement en fonction des déclarations d'entrepreneurs, il parait probable que les batailles publiques s'annoncent plus sportives et engagées que d'ordinaire. Dans ce contexte, très probablement, Yvon Chouinard sera aux premiers postes. C'est ce que laissent entendre ses toutes dernières déclarations dans la presse comme sa montée en protestations des dernières années.

  • Publié le 26 décembre 2018

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :