Draft Beto et le timing impossible
Avec les entrées en lice multiples et certaines particulièrement réussies comme celle d'Elizabeth Warren, Beto O'Rourke peut-il encore longtemps rester à l'écart de la campagne officielle ? Non et l'actuelle opération Draft Beto risque de vite s'essouffler.
L'opération Draft Beto supposait que les autres candidats entrent tardivement en campagne. Dans cette hypothèse, Beto O'Rourke pouvait se permettre de ne pas occuper personnellement le terrain, laisser son comité de soutien faire monter la pression et observer les réactions puis officialiser sa candidature. Il n'est pas possible que l'action Draft Beto ne soit pas montée avec son acceptation. Mais face aux opérations directes de candidatures des autres candidats qui n'ont pas monté des opérations complexes à plusieurs étages, l'opération Draft Beto tourne à la "vieille politique" celle des comités de soutien un peu artificiels destinés à faire vivre un faux suspens.
Un parallèle qui est peu compatible avec la volonté de modernité et de neuf que veut incarner Beto O'Rourke. En conséquence, dans les prochains jours, l'opération est vouée à décrocher pour acter la candidature officielle de Beto O'Rourke.