Marlène Schiappa peut-elle devenir l'AOC de la majorité présidentielle ?

AOC c'est le diminutif d'Alexandria Ocasio-Cortez. Les lecteurs des articles d'Exprimeo la connaissent bien. Nous avons été parmi les premiers à évoquer sa campagne puis les symboles forts qui ont été les siens dans son implication dans la campagne d'autres candidats Démocrates lors des primaires.

Alexandria Ocasio-Cortez 28 07 18

AOC c'est quoi ? C'est d'abord le pari permanent de la vie ordinaire contre les codes politiques classiques, traditionnels. Elle va dans les émissions préférées du grand public. Les plus populaires. Elle danse. Elle chante. Elle rit. Elle prend le métro ... Bref, elle vit ! LIBRE.



Et ses tweets ont une audience considérable. Selon une étude du site Axios, en un mois, elle a généré 14,3 millions d'interactions sur Twitter, loin derrière Trump (41,8 millions) mais loin devant tout le reste de la classe politique américaine. Elle a même bénéficié de plus d'interactions que la chaîne CNN ou le New York Times sur la même période ...

En se rendant chez Hanouna, Marlène Schiappa fait le même pari. Elle respecte l'audience record qui est une réalité. Elle casse les codes. Si son pari réussit en France comme celui d'Alexandria Ocasio-Cortez aux Etats-Unis, c'est un électrochoc pour la classe politique française. Un électrochoc qui peut également ramener des jeunes à la politique. Un vrai test important dans la conjoncture française actuelle.

  • Publié le 23 janvier 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :