2020 : Beto O'Rourke écarte une décision rapide de sa part
Dans un entretien donné à Politico, Beto O'Rourke écarte toute décision rapide de sa part au sujet de la confirmation de sa participation à la présidentielle 2020.
Beto O'Rourke évoque sa fatigue après sa sénatoriale perdue : "il y a une fatigue après un effort comme celui-là et j'apprends qu'il est difficile de m'en remettre." S'il ne se présente pas à la présidence, O'Rourke a déclaré qu'il envisageait d'enseigner.
Beto O’Rourke a déclaré que les discussions que ses anciens conseillers de campagne ont avec des agents potentiels pour 2020 ne sont pas sous sa direction : "Personne ne fait rien sous ma direction pour le moment", a-t-il déclaré.
Cependant, O'Rourke a déclaré: "Je pense qu'il y a certainement, des gens du" Draft Beto "aux gens qui feraient probablement partie d'une campagne, qui essaient de comprendre comment cela fonctionnerait si nous devions courir ... Mais ils ne le font pas encore sous ma direction ou avec ma contribution".
O’Rourke a déclaré qu’il était «très heureux» à El Paso. S'il rejoint la course, a-t-il ajouté, ce serait en réponse à un sentiment d'obligation. "En tant qu’Américain, vivant dans une démocratie, j’ai également l’obligation et la responsabilité de faire tout ce que je peux et c’est la question à laquelle j’essaie de réfléchir."
Des précisions qui pourraient avoir des conséquences pratiques fortes car d'autres candidats Démocrates sont déjà sur le terrain actuellement.