Alexandria Ocasio-Cortez est-elle le loup habillé en Wonder Woman ?
Les Républicains se déchaînent au sujet d'Alexandria Ocasio-Cortez. Même sa beauté est perçue comme violente. Elle mobilise les passions et semble donner un terrible coup de vieux à la classe politique qui refuse d'OSER. Est-elle le loup habillé en Wonder Woman ?
A contre coeur, les Républicains l'admirent. Elle est capable de mobiliser des cercles qui ont quitté la politique : femmes, jeunes ... Sa façon de se comporter plait. Elle danse dans les couloirs du Congrès et les Américains dansent avec elle. Elle se trompe dans les chiffres. Peu importe. Tout lui est pardonné. Elle en arriverait à rendre attractif le ... socialisme dans la vie politique américaine. C'est celle qui donne le sentiment de pouvoir changer l'ordre établi. Et le tout en souriant. A l'ère de l'image, son discours n'est pas perçu comme violent puisque l'image est toujours celle d'un innocent sourire. Elle promet le tumulte mais dans la joie. Elle défend la Révolution mais comme un heureux divertissement.
Les Républicains l'attaquent mais rien n'a prise. Le véritable problème des Républicains c'est qu'ils n'ont pas d'alter ego. Il n'y a pas d'AOC Républicaine. C'est un danger politique considérable que de ne pas pouvoir équilibrer la donne. On dirait que rien ne peut la stopper. Dans une année électorale, c'est particulièrement dangereux. En quelques mois, AOC s'est installée au centre du jeu politique. Qu'elle anime désormais avec ses initiales : AOC. Inconnue en juin, elle est aujourd'hui célèbre au pouvoir de vivre par ses initiales. Irréel.