Beto O'Rourke a-t-il pris trop de retard ?

  • Politico
  • Texas
  • Elizabeth Warren
  • Bernie Sanders
  • Beto O'rourke

Politico annonce que la vidéo de candidature de Bernie Sanders aurait été enregistrée. Si elle est rapidement diffusée donc officialisant la candidature de Bernie Sanders, Beto O'Rourke peut-il encore être le troisième candidat sur le même créneau après Elizabeth Warren et Bernie Sanders ?

Beto O'rourke Town Hall

Bernie Sanders a déjà candidaté en 2016. Il a créé alors trois surprises. 1) Il est devenu sympathique. Il a corrigé son image.



2) Il a réalisé des scores considérables. Inattendus à ce point. 3) Il a mobilisé les jeunes en créant un espoir sur des bases nouvelles de politiques fédérales plus radicales sur le plan social.

Elizabeth Warren reste égale à elle même. Elle cible les classes moyennes. Et très probablement, elle va révéler son talent et sa détermination à vivre le terrain de façon méthodique.



Que reste-t-il comme espace comme Beto O'Rourke ? Très difficile à dire. Et de surcroît une candidature de ce type va vite encourir un grief important : ne sont-ils pas trop de "radicaux" à trois pour 2020 ?

Beto O'Rourke a raté le rendez-vous de sa post sénatoriale perdue. Il a commis des maladresses de communication. Il s'est fait beaucoup attendre. Probablement trop. Il a laissé un espace pour que sa défaite à la sénatoriale remonte à la surface. Bref, il a cassé une partie de sa "magie". La candidature de Bernie Sanders va lui imposer de trouver une justification de plus. Pas facile pour que sa candidature ne fasse pas flop et se différencie toujours. Un rendez-vous de communication loin d'être évident ...

  • Publié le 17 février 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :