Alexandria Ocasio-cortez et la campagne des influenceurs sur les réseaux sociaux
2020 s'annonce une campagne très particulière avec l'explosion des réseaux sociaux. Draft Beto est un collectif composé d'influenceurs sur les réseaux sociaux. Ce terme signifie quoi ? C'est la capacité à faire vivre des campagnes dites virales grâce à de fortes audiences.
NowThis, le premier média social (15 millions d'abonnés sur Facebook) va changer totalement la donne. Les sites de diffusion de vidéos virales, y compris NowThis, sont appelés à jouer un rôle clé dans la primaire présidentielle démocrate, en présentant aux candidats de 2020 leurs immenses suivis sociaux et en transformant les candidats en tendances. Pour la campagne 2020, l'enjeu c'est de créer des vidéos virales.
Et en plus ses supports ont des cibles très précises. Donc avec une grande efficacité des messages.
La semaine dernière, une vidéo de NowThis d'Alexandria Ocasio-Cortez interrogeant sur l’argent en politique est devenue la vidéo la plus regardée de tous les politiciens sur Twitter, avec près de 40 millions de vues.
2020 se jouera sur les réseaux sociaux à un point qui va révolutionner les campagnes électorales. Le temps des influenceurs sur les réseaux sociaux est ouvert pour de vrai.