Zack Malitz : la révélation de la campagne 2020 ?
Zack Malitz a été le directeur de campagne de Beto O'Rourke pour le Sénat. Et si Beto O'Rourke candidate à la présidentielle, Zack Malitz sera à un poste clef. Probablement son directeur de campagne.
Tout le danger pour Bernie Sanders est à l'exemple de ce dynamique organisateur. En 2016, il était chez ... Bernie Sanders. A 30 ans, Zack Malitz passe pour un redoutable organisateur. Il fait beaucoup penser à David Plouffe en 2008 : la foi dans la "campagne des racines", celles conduites par les citoyens auprès de leurs pairs : voisins, familles, collègues de travail ... Pour le Texas, il avait effectué une tournée pour structurer la campagne. "Le plan pour gagner est en fait assez simple" déclarait Malitz au début de chaque réunion : «construisez une machine à contacter les électeurs qui permette à des milliers de volontaires dans chacun des 254 comtés du Texas d’avoir des conversations avec plus d’électeurs dans l’État que n’importe quelle campagne de l’histoire du Texas».
Chaque présidentielle révèle des "hommes de campagne" inconnus au début. Obama en 2008 avait bénéficié de cette situation : la nouveauté permet de faire vivre des campagnes novatrices. Si Beto O'Rourke candidate, Zack Malitz peut être la révélation de la campagne 2020. Il est le danger pour Bernie Sanders : siphonner les jeunes pour les amener chez Beto...