John Thune et la perspective de 2020 qui peut changer ...

  • Exprimeo
  • John Thune

Depuis 48 heures, Donald Trump est sous le feu d'accusations d'une extrême gravité. Et le nom d'un ex collaborateur est annoncé dans des conditions de nature à laisser craindre encore une escalade.

John Thune 01 03 19

Il y a un moment où l'overdose d'affaires et de révélations va produire un effet dévastateur pour Donald Trump. Le contraire est impossible. L'effet dévastateur est à redouter de témoignages d'ex collaborateurs qui ne sont pas des concurrents politiques. Il est désormais beaucoup question de Allen Weisselberg. Lorsque Donald Trump s'est désengagé de la direction quotidienne de ses affaires juste avant d'entrer à la Maison-Blanche, il a remis les rênes de la Trump Organization à trois hommes : ses deux fils Donald Junior et Eric Trump, et Allen Weisselberg, directeur financier de la Trump Organization depuis 2000. Il a été mis en cause par Michael Cohen, l'ex-avocat personnel de Donald Trump. Il a affirmé que c'était M. Weisselberg qui avait organisé, avec Donald Jr., le remboursement de deux ex-maîtresses présumées de Donald Trump, Stormy Daniels et Karen McDougal. Ces paiements constituent des violations des lois américaines sur le financement des campagnes électorales. C'est en partie à cause d'eux que Michael Cohen a été condamné à trois ans de prison en décembre.

L'avalanche de révélations allant toutes dans le même sens de la description d'un personnage vont nécessairement impacter l'image de Donald Trump. Il y a même progressivement un scenario qui prend corps : qu'il gracie, comme il le peut juridiquement, ses proches dont son fils et se retire.

Ce qui parait progressivement établi c'est que le plan B commence à prendre du poids. Et dans ce plan B, John Thune apparait comme une personnalité clef. Exprimeo l'évoquait dès le 24 février.



  • Publié le 1 mars 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :