Mitt Romney : le Sénat et après ... ?
Depuis son entrée au Sénat, Mitt Romney est transparent. Il semble ailleurs. Incapable de faire vivre sa valeur ajoutée. Et pourtant cette valeur ajoutée est immense.
Le parcours de Mitt Romney est énorme. Il dirige le comité chargé d'organiser des JO. Et fait rarissime, ces JO sont rentables. Il exerce la fonction de Gouverneur du Massachusetts. Il candidate à la primaire 2008 et termine par les finalistes. Puis il gagne la primaire 2012 pour vivre le duel contre Barack Obama. Dans l'Assemblée du Sénat, il est le seul à avoir un tel parcours hors du commun. Car à ces étapes publiques s'ajoute un parcours professionnel très réussi avec Bain Capital.
Entre 2008 et 2012, il a parcouru les Etats-Unis dans tous les sens pour préparer sa présidentielle 2012. Mitt Romney a parrainé un nombre considérable de candidats. Et aujourd'hui au sein du Sénat, il est un Sénateur parmi tant d'autres. Perdu dans le ... peloton. Une réalité qui montre deux faits. 1) Dans la vie politique américaine, l'existence est liée à la faculté de candidater à la présidentielle. 2) Ou de faire vivre une forte dissonance pour s'assurer d'une couverture médiatique forte. Comme Mitt Romney n'occupe ni l'un ni l'autre de ces créneaux, il est fondu dans la masse ...