2020 : Beto O'Rourke écrit à ses soutiens
Par un long mail, Beto o'Rourke vient d'écrire à ses soutiens. Un message intéressant car il évoque les priorités de sa campagne à venir.
Parmi les passages importants de ce mail, citer les extraits suivants :
" ...
Je vous écris pour vous demander de vous joindre à moi dans une campagne visant à servir ce pays en tant que prochain Président des États-Unis.
En ce moment de vérité - en ce moment où nous pourrions faire ou défaire notre démocratie, où nous déciderons du sort des générations à venir sur cette planète - nous devons tous demander ce que chacun de nous peut donner à ce pays et à la population qui héritera des conséquences de nos choix.
Amy et moi avons décidé que courir pour servir l'Amérique en tant que Président car c'est la meilleure façon de faire notre part à des millions de nos compatriotes américains d'un moment incomparable.
Les défis auxquels nous sommes confrontés sont les plus grands possibles. Les crises de notre économie, de notre démocratie et de notre climat nous consommeront ou nous donneront l’occasion de faire preuve de notre détermination, de notre créativité et de notre courage.
En d'autres termes, ce moment de périls produit peut-être notre plus grand moment de promesse. Nous pouvons avoir un gouvernement qui sert les gens plutôt que les entreprises. Nous pouvons investir dans la dignité des personnes qui travaillent et de celles qui cherchent du travail, quels que soient leur sexe, leur race ou leur origine. Nous pouvons garantir des soins de haute qualité à chaque Américain. Nous pouvons nous rappeler que si l’immigration est un problème, c’est un excellent choix et nous veillons à créer des voies légales pour entrer dans le pays, pour travailler, pour rejoindre sa famille, pour fuir la persécution.
Nous pouvons réaliser une véritable réforme de la justice. Nous pouvons écouter et élever les communautés rurales. Nous pouvons rétablir le leadership américain, trouver des solutions pacifiques aux défis mondiaux et mettre un terme aux guerres de plusieurs décennies. Et nous pouvons libérer l'ingéniosité et la volonté politique de millions d'Américains pour faire face à la menace existentielle du changement climatique avant qu'il ne soit trop tard.
Aucun candidat ou président, aussi difficile soit-il, talentueux ou expérimenté, ne peut relever ces défis seul. Seul ce pays peut le faire, et seulement si nous construisons un mouvement qui nous englobe tous - pas seulement pour voter et faire du bénévolat, mais pour comprendre que pour que la démocratie s'épanouisse et réponde à ces défis, il s'agit d'une responsabilité quotidienne, qui ne prend pas fin lorsque l'élection est terminée.
Nous avons vu la vérité à ce sujet au Texas au cours des deux dernières années: des personnes de tous les horizons, de toutes les parties de l'État, se sont rassemblées en un nombre record, créant quelque chose de plus grand et de plus puissant que la somme des personnes impliquées.
Cette campagne sera positive. Nous nous définirons par ce que nous voulons accomplir et accomplir pour l'Amérique. Elle sera animée par une ambition pour le pays qui reconnaît que les défis auxquels nous sommes confrontés ne seront surmontés que si nous nous soulevons les uns les autres.
Nous recherchons l'investiture démocrate en écoutant et en apprenant des personnes que nous souhaitons servir. Nous menons une campagne pour tout le monde. C’est pourquoi, où que vous soyez aux États-Unis, de l’Alaska à Porto Rico, je veux que vous en fassiez partie. Je veux que cela soit votre campagne. Une campagne de tous pour nous tous.
Dans les prochains jours, je voyagerai pour me présenter à mes compatriotes américains et pour écouter les gens que je rencontre. Au cours de ces conversations, je souhaite discuter de la manière dont nous pouvons utiliser le pouvoir et l'ingéniosité du peuple américain pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés.
Le 30 mars, nous lancerons officiellement cette campagne dans ma ville natale, El Paso.
...". La campagne est lancée pour de vrai.