Tim Ryan (D - Ohio) et un candidat de +

  • Tim Ryan

Combien de candidats sur la ligne de départ à la fin ? Pourquoi un tel nombre record ? Qu'est ce qui peut expliquer un tel éclatement avec la candidature ce jour de Tim Ryan ?

#ProtectMyVote rally

3 facteurs prennent une importance particulière. 1) Joe Biden n'a jamais gagné une primaire. Il a été souvent candidat et il a toujours perdu. Pourquoi ces défaites à répétition ? Parce qu'il lui arrive d'effectuer des gaffes disqualifiantes. Donc si aujourd'hui Biden effectue la course en tête, rien ne permet d'exclure LA gaffe qui change la donne. 2) Bernie Sanders semble usé. Physiquement il fait davantage que son âge. Il a eu un accident de santé. Et là aussi, rien ne permet de considérer que la terrible épreuve physique d'une campagne soit toujours à sa portée. 3) Les élections intermédiaires de novembre 2018 ont été marquées par la mode du "vent frais". Donc les candidats "neufs" croient à un espace.

Mais il ne faudrait pas que la liste soit trop longue. Car la primaire va être celle d'un émiettement fragilisant tous les candidats.

  • Publié le 5 avril 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :