Bernie Sanders très en tête de la levée de fonds
Pour le moment, à partir des chiffres officiels que permettent les données légales sur les campagnes électorales américaines, Bernie Sanders est très largement en tête de la levée de fonds.
Un "trésor de guerre" ne permet pas d'acheter la victoire. Mais il assure de pouvoir rester longtemps dans la compétition. Et comme la compétition se gagne parfois à l'usure, disposer de finances solides, c'est une garantie importante.
A ce jour, Bernie Sanders peut craindre l'émiettement des votes des Démocrates radicaux. Mais ses concurrents sur ce créneau peinent à s'affirmer. Bernie Sanders apparait comme un candidat de synthèse. Il a du contenu et de l'expérience. Elizabeth Warren a du contenu mais pas d'expérience d'une présidentielle. Beto O'Rourke ne parvient pas à poser son contenu.
Et si Beto O'Rourke a pu bénéficier d'une couverture médiatique très soutenue au lancement de sa campagne, tout se tasse actuellement. Les medias sont passés à ... Pete Buttigieg. Le camp Sanders reprend manifestement des couleurs.