Beto O'Rourke et la chute dans les sondages
Un nouveau sondage auprès d'électeurs potentiels pour les primaires Démocrates donne des chiffres très sévères pour Beto O'Rourke. Selon ce sondage, réalisé auprès d'électeurs probables Démocrates du New Hampshire, Joe Biden en tête avec 36% .
Bernie Sanders à la deuxième place avec 18%. Mais la surprise, c'est Beto O'Rourke en 6 ème position à ... 2 %.
Qu'il parait loin le mois de février où Beto O'Rourke paraissait incarner le nouveau souffle Démocrate avec les médias dressant alors un parallèle avec Robert Kennedy. Mais depuis tout est passé au ralenti sauf la chute dans les intentions de votes qui ... s'accélère.
Dans les sondages fédéraux, Beto O'Rourke est en moyenne à 5 %. Mais le problème pour lui à ce jour est dans les intentions de votes des premières primaires dans des Etats où il ne dépasse pas 3 % des intentions de votes. C'est quasi-impossible de se remettre de tels scores.
L'attractivité de Beto O'Rourke est cassé. Son style oratoire est moqué. Ses idées novatrices sont rares. Ses novations technologiques sont invisibles en comparaison de la campagne sénatoriale perdue. Le vrai défi pour Beto O'Rourke c'est qu'il n'a pas donné le sentiment de changer de "dimension". Il vit la primaire présidentielle comme sa sénatoriale du Texas, ni plus ni moins. Et l'opinion ne pardonne pas cette absence de présidentialisation.