Et si Alexandria Ocasio-Cortez apportait son soutien à ... Elizabeth Warren
Il y a des petits pas qui peuvent annoncer de grandes avancées. A ce jour, Alexandria Ocasio-Cortez ne se marque pas aux côtés de Bernie Sanders mais multiplie les remarques positives à destination d'Elizabeth Warren.
C'est peut-être le tournant de la primaire Démocrate 2020. Pour l'instant, que fait Alexandria Ocasio-Cortez ? 1) Elle fait observer que Bernie Sanders ne lui a pas apporté son soutien lors de sa primaire de juin 2018. 2) Que dans la campagne 2016 de Bernie Sanders elle avait été volontaire bénévole dans une structure locale. 3) Qu'elle réfléchit et constate qu'Elizabeth Warren se positionne sur des sujets qui correspondent à ses priorités : lutter contre la financiarisation de l'économie, mieux contrôler les méga-groupes, rendre gratuit l'enseignement, renforcer la santé ...
Bref, elle se démarque d'un côté et se rapproche d'un autre. Pas la moindre apparition publique dernièrement aux côtés de Bernie Sanders.
D'ordinaire, de tels marqueurs peuvent aboutir au soutien d'Elizabeth Warren. Si c'était le cas, au moment où Sanders et Warren sont au coude à coude, la primaire basculerait probablement.