Alexandria Ocasio-Cortez et le défi des causes
Progressivement, à mesure que les primaires avancent, Alexandria Ocasio-Cortez dévoile la stratégie de son positionnement. 1) Elle ne se range derrière aucun candidat. Mais 2) elle fait exister des causes.
Alexandria Ocasio-Cortez a décidé de mettre en avant deux causes particulières. 1) Le climat : il fut le grand oublié des Démocrates en 2016. Actuellement, il fait "sortir" les Etats-Unis du consensus international. Sur ce thème, le G 20 fonctionne désormais sur le format 19 + 1. Comme vient de le démontrer le récent G 20 au Japon. Et 2) seconde priorité : l'égalité des sexes. AOC a déjà invité Megan Rapinoe pour son retour aux Etats-Unis. Et la vedette du football a accepté alors qu'elle a déjà décliné toute rencontre avec Donald Trump.
Dans la gestion de ces deux causes, Alexandria Ocasio-Cortez s'associe à des vedettes médiatiques. Méthode qui avait été mise en oeuvre avec efficacité par ... Donald Trump chez les Républicains. La meilleure façon pour gagner de la notoriété auprès de grand public qui reste à l'extérieur des causes politiques.