John Thune face à l'inquiétude d'une nouvelle génération Républicaine
Le Parti Républicain est-il en panne de jeunes leaders ? La question est très sérieuse. 1) Force est de constater que les évènements médiatiques sont actuellement suscités par la nouvelle génération Démocrate élue en novembre 2018 avec une figure emblématique : Alexandria Ocasio-Cortez (AOC).
AOC, c'est la couverture de médias grand public mais surtout 5 millions d'abonnés sur Twitter. En comparaison, John Thune, leader des Républicains au Sénat, c'est 100 000 abonnés. L'écart est gigantesque.
2) Donald Trump personnalise les choix comme rarement à ce point. Mais surtout 3) les sondages fédéraux sont actuellement peu favorables à Donald Trump. Or les élections 2020 seront écrasées par le scrutin présidentiel. La nouvelle génération Républicaine potentielle est morose. Elle a le sentiment que le scrutin de novembre 2020 sera très délicat pour elle.
Les travaux parlementaires sous l'autorité de John Thune peinent à créer des événements. La période est en effet très "austère" pour les Républicains.