Beto O'Rourke face à l'approche d'une semaine décisive
Avec le drame d'El Paso, Beto O'Rourke a bénéficié d'une exposition médiatique fédérale qu'il n'avait plus connue depuis les semaines de son après défaite des sénatoriales en novembre 2018 face à Ted Cruz.
Beto O'Rourke indécis sur sa candidature est entré ensuite dans la zone grise des candidats ne dépassant pas les 5 % d'intentions de votes et ce dans le meilleur des cas.
Glissant ainsi dans le "paquet" des candidats sans la moindre chance de victoire, Beto O'Rourke ne retenait plus l'attention des médias fédéraux sauf à devoir s'expliquer quand il ... quitterait la primaire.
Avec le drame d'El Paso, Beto O'Rourke a pris toute la lumière des médias fédéraux. 2 hypothèses : soit la courbe des intentions de votes bouge et Beto O'Rourke revient dans le groupe des leaders. Soit elle ne bouge pas, et la campagne de Beto O'Rourke est pliée pour de bon. El Paso ferait alors une victime politique de plus. Et les Démocrates perdraient celui qui passait pour un des leaders de la nouvelle génération.
La primaire s'alimente et vit au rythme des sondages. Les sondages de la semaine prochaine promettent d'être très instructifs sur ce volet.