2020 : Howard Schultz renonce officiellement
Howard Schultz ne se présentera pas à la présidence en 2020, mettant ainsi fin à son exploration d'une course indépendante contre Donald Trump.
"Ma conviction en la nécessité de réformer notre système bipartite n'a pas faibli mais j'ai conclu qu'une campagne indépendante pour la Maison Blanche n'est pas la meilleure façon pour servir notre pays à l'heure actuelle", a déclaré Schultz dans une lettre postée sur son site vendredi.
La décision de Schultz d'abandonner une candidature potentielle à la Maison-Blanche soulagera les démocrates qui s'inquiétaient du fait qu'un candidat d'un troisième parti puisse siphonner les votes du candidat proposé par leur parti et aboutir à un second mandat de Trump.
Dans sa lettre de vendredi, Schultz a reconnu leurs inquiétudes en déclarant qu' '"aujourd'hui, pas assez de personnes sont prêtes à envisager de soutenir un candidat indépendant car elles craignent que cela ne conduise à la réélection d'un président sortant particulièrement dangereux".
Schultz a également évoqué son rétablissement d'une blessure au dos en avril qui avait entraîné trois interventions chirurgicales au dos et l'empêchait de "continuer ses voyages".
En juin, il a annoncé qu'il prenait ses vacances d'été pour se remettre des chirurgies du dos. CNN avait alors signalé qu'il avait réduit ses effectifs dans son équipe. La décision de non-candidature est désormais officielle et définitive.