Joe Biden s'en prend au financement du programme d'Elizabeth Warren
C'était l'étape attendue : le moment où Joe Biden serait obligé d'ouvrir les hostilités contre un autre candidat Démocrate. L'instant qui montrerait que Joe Biden venait de quitter son statut de leader au-dessus de la mêlée.
Trois mesures du programme d'Elizabeth Warren sont de nature à poser des questions financières sérieuses : la couverture santé, la gratuité de l'enseignement et les conséquences des hausses fiscales sur les entreprises.
La primaire tourne au duel. Biden peut compter sur la réserve de voix de Kamala Harris. Mais Warren peut compter sur les réserves de Sanders. L'écart des réserves est considérable. 5 points pour Harris. 15 points pour Sanders. Dès l'instant que Biden et Warren sont au coude à coude, Biden doit s'attaquer aux programmes des radicaux. Il doit montrer que des propositions sont lourdes de conséquences financières pour tous les contribuables. C'est l'étape qui s'ouvre. Biden va engager le débat de fond : la gratuité n'existe pas. Et il faut donc savoir qui va payer. Le duel de fond s'engage pour de bon et les radicaux vont devoir répondre aux questions sur les impôts à venir ...