Joe Kennedy III dans une primaire difficile
Finalement, la primaire Démocrate s'annonce considérablement plus difficile pour Joe Kennedy III que le parcours initialement envisagé. D'un coup il apparait ambitieux et trop pressé.
La candidature serait-t-elle possible s'il ne s'appelait pas Kennedy ? Cette question redoutable prend progressivement le dessus. Si elle s'impose c'est la négation même des qualités personnelles de Joe Kennedy III. Pourquoi cette question prend-elle une telle importance ? Parce que son concurrent bénéficie de soutiens publics de leaders Démocrates fédéraux. Mais aussi d'autres élus locaux. Et Joe Kennedy III parait bien isolé. Ed Markey se victimise avec succès. Non seulement il se renforce en soutiens. Mais il a réussi une belle collecte de fonds sur le dernier trimestre.
Mais pour le moment, Joe Kennedy III n'a pas encore fait donner les noms emblématiques de la dynastie. S'ils devaient intervenir et que Joe Kennedy III perde à Boston, ce serait une réelle page d'histoire qui se tourne. Impossible à dire à ce jour. La seule certitude, c'est que la bataille s'annonce plus ouverte que ce qui était imaginé à l'origine.