Brié-et-Angonnes (Isère - Grenoble) : Claude Soullier lance sa campagne municipale
C'est devant une salle pleine et attentive que Claude Soullier, jeune candidat de la Société Civile, a lancé sa campagne pour les élections municipales de mars 2020. Une élection clef compte tenu de la personnalité même du choc des deux candidats.
Claude Soullier incarne la nouvelle génération dans l'agglomération grenobloise. Les sortants ont failli dans trois domaines. 1) Ils ont été incapables de faire vivre une vraie alternative sur le fond. Or, depuis plus de 2 ans, en qualité de co-Président du CSG avec Mme Aline Kozma, Claude Soullier fait vivre une réelle alternative de fond tout particulièrement sur l'inter-communalité. 2) Les sortants sont des professionnels de la politique avec très souvent un jeu croisé de fonctions dans les Collectivités locales et de mandats électifs gagnés sur des listes. A l'opposé, Claude Soullier est un entrepreneur qui vit de son métier dans la "vraie vie" et non pas de la politique. Il bénéficie donc d'une liberté absolue perdue malheureusement par bon nombre des sortants. 3) Le PLUi portant une urbanisation densifiée y compris dans le péri-urbain a été adopté dans un large consensus local de gauche comme de droite. Claude Soullier est opposé à cette logique de "pieuvre urbaine" vouée à s'étaler en permanence.
Face à lui, le maire sortant de Brié-et-Angonnes est frappé par une image particulièrement floue. Adhérent des Républicains, il a été pourtant au sein de la Métro un soutien fidèle d'un exécutif présidé par un ex PS courant ... Hamon et avec la présence de Verts et de ... Mélenchonistes.
Le soir du 15 mars, Brié-et-Angonnes sera une Commune particulièrement suivie avec attention.