La sénatrice iséroise, Frédérique Puissat (LR), très affaiblie par son engagement contre la cause animale
Les faits : Frédérique Puissat, sénatrice iséroise (LR) subit actuellement une très vive campagne médiatique nationale de la part des défenseurs des animaux au sujet de ses votes au Sénat qui font d'elle la parlementaire la plus mal notée dans la défense de la cause animale.
Elle cherche à faire un contre-feu médiatique avec une opération de presse locale. Que trouve-t-elle pour l'accueillir : la mairie de St Paul de Varces. Et combien d'élus de l'agglomération alors que le titre c'est "rencontre avec les élus locaux". Alors les "élus locaux locaux de l'agglomération", ils sont combien ? 5 maires en dehors de celui de la Commune d'accueil. 5 maires seuls. 5 maires sur 49 dans l'agglomération. 1 seule Conseillère Régionale venue de La Tronche et qui au sein de la Région n'a jamais défendu une seule fois le projet du Lycée de la Vallée de la Gresse quand il a été déclassé (C. Bolze). Un conseiller départemental (P. Gimel) qui n'a même jamais tenu en 5 ans une seule permanence dans le canton concerné. En une photo, l'expression d'une solitude terrible.
La cause animale ne progressera qu'en évitant de cautionner les doubles discours et les opérations de diversions conduites par des parlementaires qui à Paris font obstacle à toutes les évolutions législatives et qui tentent localement de faire oublier leurs votes parisiens.