Joe Biden sous les feux de la majorité Républicaine au Sénat
En passant de la Chambre des Représentants à majorité Démocrate au Sénat à majorité Républicaine, la procédure de destitution de Donald Trump va changer de cible. Au Sénat les feux vont porter sur Hunter Biden, le fils de Joe Biden. C'était le risque pour les Démocrates.
Les Démocrates vont devoir apprécier dans les prochaines semaines, le risque politique qu'ils prenaient en lançant la procédure de destitution contre Trump. Et si d'un coup la cible changeait et passait de Trump à ... Biden. Au moment où les débats se préparent au Sénat, la violence des assauts contre Trump à la Chambre des Représentants a encouragé les Républicains à mener une offensive très musclée contre Biden.
Or le profil des deux candidats est très différent. Ce qui est reproché à Trump est conforme à sa personnalité. En revanche pour Biden, le trouble risque d'être plus sévère. La jeune génération Démocrate, plus radicale, n'a-t-elle pas penser faire coup double y compris contre Biden ... ? La question se pose très sérieusement.