Municipales de Vif (Isère) : Karine Maurinaux annonce sa candidature
C'est dans le quotidien régional de ce jour que Karine Maurinaux, élue personnalité 2016 de l'Isère, annonce sa candidature. Un choc politique dans l'agglomération grenobloise.
En 2016, elle a battu un Sénateur, une Députée, une Présidente d'Université, le PDG de Rossignol et une liste d'autres personnalités de l'Isère. Elle incarne "l'anti-système". LA personne qui s'est levée contre une pollution de l'eau sur le sud de l'agglomération grenobloise ayant provoqué de très lourdes conséquences sanitaires. Plus de 1 200 personnes avaient participé à une réunion publique d'information en présence du Président de la Métropole de Grenoble, Christophe Ferrari. Puis quelques mois plus tard, plus de 800 personnes participaient à une nouvelle réunion d'information organisée par l'association présidée par Mme Karine Maurinaux.
Karine Maurinaux symbolise le pouvoir citoyen qui s'organise pour lutter contre le système politique local avec ses ententes, ses immobilismes, son opacité qui démobilisent si souvent les meilleures intentions des citoyens. Dans ces circonstances difficiles, Karine Maurinaux et son équipe vont travailler le dossier avec un professionnalisme considérable. Opposant un réel pouvoir d'expertise solide aux argumentations des services officiels.
Karine Maurinaux est ainsi devenue un symbole local fort. Ce qu'allait traduire son élection comme personnalité 2016 de l'Isère.
C'est un pas important avec cette candidature indépendante. Une liste de société civile. Une campagne qui promet.