Alexandria Ocasio-Cortez en piste dès la présidentielle 2024 ?

  • Alexandria Ocasio-cortez
  • Aoc

L'accélération du rythme de la politique américaine en fonction des présidentielles est quasi irréelle. La question se pose déjà sur une candidature d'Alexandria Ocasio-Cortez dès 2024, seuil de ses 35 ans, condition d'âge nécessaire pour candidater.

Alexandria Ocasio-Cortez

La présidentielle 2020 non encore franchie, les médias ouvrent déjà les questions sur la présidentielle 2024. Une méthode qui met en relief l'accélération du rythme de la politique. Mais aussi, il n'y a plus d'avenir pour un jeune leader américain en dehors de la présidentielle. Ce qui est un cap redoutable pour les jeunes leaders. S'ils n'ont pas de destin de présidentiable, le focus médiatique semble exclu.

AOC joue à fond cette carte. Elle se positionne en permanence comme présidentiable incontournable. C'est un système auto-alimenté. Puisqu'elle est présidentiable, les médias scrutent ses initiatives et plus les médias scrutent ses initiatives, plus elle s'impose comme ... présidentiable. Un mécanisme qui constitue une sorte de bulle mais qui doit être intégré par tous les présidentiables.

  • Publié le 28 décembre 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :