Joe Biden et la campagne atypique
La meilleure présentation résumée de Joe Biden a été faite dernièrement par un article d'un ancien Ambassadeur de France à Washington : "Biden : le Chirac américain". Biden est un candidat tactile, sympa, qui aime la proximité et le Covid-19 le prive de ... contacts.
Biden est donc confronté à un double défi : se réinventer et réinventer une campagne électorale. D'ordinaire, la campagne électorale américaine, c'est la rencontre différenciée des électorats qui font une majorité éventuelle. Mais à ces électorats, il faut passer un message précis qui doit s'inscrire dans une cohérence globale qui assure la vie de la campagne électorale.
Les circonstances exceptionnelles ont déjà privé Biden de son faire part de naissance de candidat officiel des Démocrates. 2) Biden est privé des grandes réunions publiques qui sont des temps forts de militantisme du terrain. 3) Biden se prive pour le moment des annonces qui sont supposées faire la valeur ajoutée de sa campagne 2020.
Des réalités qui sont des atouts importants pour ... Donald Trump.