Boston : en route pour l'impensable : la défaite de Joe Kennedy III ?

  • Caroline Kennedy
  • Joe Kennedy Iii
  • Boston
  • Jack Schlossberg
  • Ed Markey

Au départ, ce devait être une promenade de santé pour Joe Kennedy III que de gagner une primaire Démocrate. Comment un Kennedy, nom magique, pourrait-il être mis en difficulté dans le Massachusetts ?

Beto O'Rourke et Joe Kennedy III

Boston, c'est le berceau des Kennedy. Joe Kennedy III est l'héritier d'une "marque" mais il en incarne peu les repères grand public. Situation manifeste lors des actuels débats.

Les vrais héritiers de JFK répondent à des codes précis. Ce fut le cas de JFK Jr et désormais de Jack Schlossberg.

Les sorties de John Kennedy Jr ont longtemps donné lieu à des photos de couvertures garantissant des audiences records. Son magazine George avait connu un lancement remarquable avant de peiner à trouver son rythme de croisière. George était une façon de donner une autre grille de lecture de la politique. Mais pour le reste, toute l'image de John Kennedy Jr était construite autour de l'image : les sports, le mouvement et la simplicité : vélo dans NYC, partie de football à Central Park ...



C'est rigoureusement le même chemin sur lequel s'engage Jack Schlossberg.



Il parcourt les rues de NYC à vélo avec un copier - coller surprenant. Puis il participe à une compétition de paddle pour une association sociale. Les journalistes sont de plus en plus conviés à ses rendez-vous. Le magazine The Cut met même en ligne un diaporama fourni.

Aux Etats-Unis, les partis politiques scénarisent les lancements de campagnes. La montée en puissance de Jack Schlossberg est un pari à très long terme. Mais à plus court terme, c'est bien la volonté d'influenceur de Caroline Kennedy qui est posée. Si elle s'engage dans la primaire Démocrate actuelle, ce sera un test majeur lourd d'enseignement.

  • Publié le 23 juin 2020

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :