Martha McSally et l'election test en Arizona
L'Arizona a longtemps été un fief républicain avec un Sénateur emblématique : John McCain. Puis Jeff Flake a été un Sénateur a forte réputation. Jeff Flake (R) a abandonné son poste. Le Gouverneur (R) a nommé Martha McSally pour la transition dans l'attente de l'élection de novembre 2020. Une élection test.
Martha McSally a un parcours militaire qui est très séduisant pour des électeurs Républicains. Mais l'Arizona est habitué à des élus modérés comme McCain ou Flake. Dans cet Etat, les victoires des Républicains sont liés à la mobilisation positive d'électeurs indépendants. Martha McSally est prise dans une tenaille redoutable. Elle modère ses positions et elle perd les Républicains radicaux. Elle durcit ses positions pour satisfaire les Républicains radicaux et elle perd les indépendants.
A ce jour, Martha McSally a 10 points de retard sur son concurrent Démocrate. Une élection test pour vérifier la compatibilité entre radicaux et modérés. La défaite de McSally pourrait signifier sur le plan fédéral la défaite de Trump.