Trump ou Biden : une prévision impossible à ce jour !
Actuellement, 9 Etats sont totalement indécis : Arizona, Ohio, North Carolina, Georgia, Florida, Iowa, Texas, Pennsylvania, Minnesota.
Quand il est question "d'indécision", c'est que sur la moyenne des sondages DANS l'Etat l'écart est très faible : entre 4 et 2 points. 4 points cela signifie que le transfert de 2 points met les candidats à égalité. Et sur 2 points, il suffit d'un point de transfert. C'est à dire que techniquement ces Etats sont à l'intérieur même de la marge technique d'erreur que porte l'échantillon du sondage.
Il faut attendre la convention Républicaine. Trump sera-t-il capable de faire vivre une Convention sur des bases dynamiques alors que chacun a reconnu que la Convention Démocrate a été particulièrement morne compte tenu des contraintes du Covid-19 ?
La raison c'est de considérer que le 1er débat public TV du 29 septembre sera décisif. Si Trump l'emporte, Biden jouera son va tout le 15 octobre. Et d'ordinaire, il faut marquer de très gros points lors du second débat pour compenser la première impression. Or à ce jour, en matière de débats, l'avantage est plutôt donné à Trump. L'élection est donc très ouverte.