Boston : la victoire de Ed Markey ouvrirait une bataille sur le poids des radicaux
Ed Markey est donné vainqueur sur Boston. Si cette victoire se confirme, on imagine déjà les débats sur la défaite historique de Joe Kennedy, première défaite d'un Kennedy dans le Massachusetts si ce cas de figure se confirme.
La "révélation" des derniers jours : la mobilisation des jeunes pour Ed Markey.
Comment la jeunesse militante Démocrate peut-elle soutenir un candidat de 74 ans contre un candidat de ... 39 ans ? Ce sera l'une des explications post 1er septembre en cas de victoire de Ed Markey face à Joe Kennedy.
La presse donne déjà une clef d'analyse : le soutien d'AOC et l'engagement de Ed Markey pour le Green New Deal. Si c'est le cas, c'est clair que l'analyse sera instructive. Ce qui est déjà sûr, c'est que dans les dernières réunions de Ed Markey, les jeunes ont été très nombreux et que Markey a beaucoup radicalisé sa campagne : l'effacé Sénateur d'hier en appelle désormais à la ... révolution !
Si Ed Markey gagne, les radicaux vont chercher à peser plus lourd dans les dernières semaines de la présidentielle. AOC avait très peu apprécié le faible temps de parole accordé lors de la Convention Démocrate.