J - 38 : John Kerry cible des meetings de Donald Trump

  • John Kerry
  • Donald Trump

Donald Trump connait manifestement ses fondamentaux pour mobiliser les militants Républicains. Il cible John Kerry très régulièrement comme symbole du Démocrate richissime laxiste dans les relations internationales.

Secretary Kerry Speaks With Top Advisers Before Resuming Iranian Nuclear Negotiations in Switzerland

Pour Donald Trump la rhétorique sur les "années Obama "est simple. L'architecte en chef des "abandons" c'est bien sûr Barack Obama. Puis les exécutants : Biden et John Kerry. Kerry étant le symbole de l'accord avec l'Iran, présenté comme "l'arme du mal".

Et cette rhétorique fonctionne.

Donald Trump est en réalité une fantastique bête de campagne électorale. Il mène ses meetings comme en 2016. Des mots simples. Il parle avec son auditoire comme s'il était dans le salon. Il rigole et fait rigoler. Il moque ses concurrents. Il évolue de clichés en clichés. Et c'est ce que son auditoire attend. Un auditoire de la classe moyenne avec une sur-participation des blancs.



A cet électorat, il passe un message simple : "je suis le seul à vous permettre de rester chez vous. De garder l'Amérique que vous avez connue et que vous aimez". Et il chasse tout ce dont cet auditoire devrait s'excuser.

Retour sur les fondamentaux 2016 avec succès pour les audiences.

  • Publié le 26 septembre 2020

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :