Michaël Burry et l'eau côtée en Bourse
Tout ce qui est rare a un prix. Tout ce qui demande de la technologie a un coût. Tout ce qui est vouée à se raréfier et à exiger un coût de technicité va connaitre une explosion du prix. L'eau c'est le pétrole de demain.
Michaël Burry est un dénicheur de marchés à venir. L'article des Echos sur la cotation de l'eau en Californie est l'annonce d'une évolution incontournable quand une richesse devient rare et de plus en plus soumise à des évolutions technologiques avancées.
Le temps de l'eau qui coule de source n'a jamais existé. Aujourd'hui comme hier, ce fut une conquête de la production et de la distribution. Demain, ce sera encore pire qu'aujourd'hui puisque des territoires vont manquer d'eau. Que dans les endroits où l'eau existe en quantité, il y aura un réflexe de protection. L'achat aura un prix.
C'est la logique de la cotation. Puiser l'eau gratuitement comme richesse naturelle inépuisable est une vue de l'esprit à total contre-sens. Une révolution incontournable qui changera la donne.