Jon Ossoff (D) et les vagues venues de loin ...
Dès 2017, Jon Ossoff a amorcé son éclosion. En 2017, tous les regards se tournent vers un district de Georgia. Dans une circonscription gagnée en novembre 2016 par Donald Trump avec plus de 51 % des voix, la candidate Républicaine (Karen Handel) est en difficulté face à un jeune concurrent alors âgé de 30 ans : Jon Ossoff (D).
C'est une circonscription très intéressante parce que les scores entre républicains et démocrates sont traditionnellement très serrés. Obama avait fait 51 % en 2012 là où Trump a fait 51 % en 2016.
Ce territoire n'est donc pas politiquement clivé en faveur d'un parti. Sur ce district, Ossoff va faire la campagne pour un siège de Représentant d'une circonscription en Georgia battant tous les records de dépenses : plus de 30 millions de dollars.
Ossoff va perdre (48/52) mais il a montré l'immensité de ses talents : jeune, cool, intellectuel, rassembleur ... Depuis, il n'a cessé d'être en campagne.
C'est la force des Démocrates que d'avoir actuellement une jeune génération de ce type.
Le 5 janvier, Ossoff fera peut-être un tournant majeur pour la majorité du Sénat. La vague est venue de loin. Depuis 2017, Exprimeo a souvent évoqué la situation de Thomas Jon Ossoff.