Palantir : vers des sommets ?
Alexander Karp vit actuellement des records de progression en Bourse. Depuis mardi c'est une progression quotidienne à deux chiffres de son cours. De façon plus globale, les technologiques vivent une période très favorable qui méritent l'attention.
L'examen des parcours boursiers met en évidence deux faits. 1) La persuasion qu'un "nouveau monde" en matière d'économie est en train de prendre corps. Le numérique prend une place accélérée qui est un tournant. 2) Les technologiques vont profiter d'un profil d'élus dans l'administration Biden plus sensibles à la mondialisation que les membres de l'administration Trump. Les valeurs de technologiques bondissent parfois ces derniers jours.
Après la période yoyo qui a correspondu à la probable capitalisation de leurs placements initiaux d'actionnaires historiques de Palantir, le cours de Bourse a connu des progressions considérables. Depuis plusieurs semaines, nous l'annoncions. L'élection de Biden avec une équipe ouverte à la mondialisation + la crise Covid-19 qui porte des mutations fortes de commerces = une nouvelle époque pour les technologiques. Palantir en est l'une des illustrations.