Et si Joe Biden avait déjà une majorité au Sénat ...

  • Joe Biden
  • Mitt Romney

Pour l'instant, Joe Biden construit méthodiquement un récit qui réconcilie les Etats-Unis et la ... douceur.

Jill Biden & Joe Biden

Joe Biden a manifestement effectué un choix clair : faire vivre les contrastes les plus forts avec les années Trump en s'ancrant dans les images les plus opposées. Et ce récit prend corps. La Maison Blanche va revivre la présence de chiens. Jill Biden sera une First Lady pleine de compassion. Et Biden est accessible, cool, le rôle du "tonton" qui lui convient si bien. La violence des années Trump semble presque lointaine déjà.

4 Sénateurs semblent disposés à des "passerelles" pour montrer leurs convictions que les Etats-Unis doivent être capables de vivre des accords bipartisans. Leur leader : Mitt Romney.

Mitt Romney se veut l'héritier de McCain au Sénat : le sage qui fait référence par son autorité morale avec la capacité à dépasser les frontières militantes.

Un message qui va répondre à deux autres considérations : la volonté de Biden et la volonté des intéressés de tourner la page des affrontements permanents des années Trump. Biden a peut-être déjà une majorité pour ses projets clefs au Sénat bien avant les élections du 5 janvier en Georgie ...

  • Publié le 22 décembre 2020

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :