Donald Trump toujours très présent
La réaction de Trump sur le projet de plan de relance montre qu'à ce jour il est bien dans l'intention de continuer la bataille. « Je demande au Congrès d’amender ce projet de loi et d’augmenter les ridiculement faibles 600 dollars à 2000 dollars ou 4000 dollars pour un couple. Je demande également au Congrès de se débarrasser des éléments inutiles et coûteux de cette loi », a-t-il exigé dans une vidéo publiée sur Twitter.
Ce plan ne peut entrer en vigueur sans sa signature. Trump a été très sévère. « C’est vraiment une honte », a-t-il déclaré. « Elle s’appelle loi d’aide à la COVID-19 mais elle n’a presque rien à voir avec le Covid », a-t-il ajouté évoquant les aides contenues dans le texte pour le Cambodge ou la Birmanie et les financements destinés à l’armée égyptienne alors que cette dernière, dit-il, « va aller acheter de l’équipement militaire quasi exclusivement russe ».
Si Donald Trump reste ainsi dans la course, la situation deviendra vite très compliquée pour les Républicains. Le point d'étape en 2022 risque alors de devenir décisif.