Young Kim et la nouvelle génération Républicaine
Une nouvelle génération Républicaine se lève refusant que l'image de "fraicheur" soit monopolisée par les Démocrates. Young Kim est l'une des élues qui passe à l'offensive. Une belle bataille médiatique s'annonce. En 2010, les Républicaines avaient incarné une nouvelle génération qui a changé la donne politique avec une nouvelle offre des "héroïnes" du quotidien. Un tournant alors dans la vie politique américaine.
2010 annonçait 2016. Et aujourd'hui, l'idée de jeunesse est incarnée par AOC, Beto O'Rourke, Jon Ossoff ... : tous Démocrates. Et avec leur jeunesse, ils incarnent le neuf, le changement, la réforme. Autant de thèmes qui mobilisent les jeunes. Or les jeunes font la différence s'ils votent beaucoup. Un fait majeur.
Voir une nouvelle génération Républicaine passer à l'offensive pour incarner la jeunesse, c'est un fait politique essentiel. Les Républicains ne peuvent pas se laisser réduire à une image de vieux notables. La bataille pour 2022 est lancée.
En avril 2019, Kim a annoncé sa candidature pour se présenter à nouveau au 39e siège de district après plusieurs défaites.
Elle a gagné et en Californie ! Elle deviendra, avec Michelle Steel et Marilyn Strickland, les premières femmes du Congrès coréo-américaines.