Exprimeo et la campagne de John Thune

  • Exprimeo
  • John Thune

John Thune est le grand espoir des Républicains. Dès 2012, il a été question de lui sur le ticket de Mitt Romney. Le QG de campagne de Romney était alors installé sur Boston et John Thune fut sur la short list pendant de nombreuses semaines. Mais Mitt Romney eut le sentiment qu'il lui fallait intégrer le message des scores réalisés par des radicaux lors de la primaire. Mitt Romney a alors décidé de choisir Paul Ryan, ce qui a considérablement troublé son message dans la dernière ligne droite. Mitt Romney a d'ailleurs considéré que ce message troublé était le facteur n°1 de son échec d'alors.

20170519-OSEC-LSC-0816

En 2016, Donald Trump a tenté une "approche" rapidement écartée par John Thune avec courtoisie mais sans ménagement.

Des candidats portent le tempérament qui parle à leur électorat et qui peut séduire les indépendants qui font le succès d'une présidentielle.

Ce fut le cas de Barack Obama en 2008 pour les Démocrates. C'est le cas de John Thune pour les Républicains. Mike Deaver, le talentueux conseiller en communication de Ronald Reagan, avait tout résumé : John Wayne + Indiana Jones. Pour le bon candidat Républicain, il lui faut de "la terre aux bottes", symbole des racines (John Wayne). Mais aussi le sens des aventures collectives (Indiana Jones).

C'est le récit de John Thune.

Comme Exprimeo avait accordé dès début 2006 une place particulière à la pré-campagne de Barack Obama, Exprimeo accordera désormais une place particulière à la pré-campagne de John Thune. La préparation de la présidentielle 2024 est engagée et Exprimeo est le seul site Internet en France à assurer une couverture quotidienne de la vie politique américaine.

Pour mieux connaitre John Thune dès à présent :





  • Publié le 29 mars 2021

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :