John Thune hausse le ton face à Joe Biden
Avec le dossier de la remise en question de la composition de la Cour Suprême mais surtout avec l'affirmation manifeste que les radicaux d'un courant pro-Trump sont pour le moins incontournables au sein du Parti Républicain, le ton des modérés change. L'accord bipartisan s'éloigne. La dialectique change. C'est désormais à Biden d'aller sur le terrain de Sénateurs Républicains plus fermes et posant leurs conditions y compris sur le plan dit de relance. C'est le cas de John Thune probable candidat à la primaire Républicaine pour la présidentielle 2024.
L'exemple de Mitt Romney suscite des réflexions dans le camp Républicain. C'est difficile de transposer dans la vie publique française ce que vient de connaitre Mitt Romney en Utah. C'est une sorte de motion de défiance, de "censure" votée par une convention de militants Républicains dans un comté de sa circonscription électorale. Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance pour Mitt Romney est de plus en plus difficile. Pris à partie dans le hall d'aéroports, hué lors de la Convention Républicaine de l'Utah ... ; Mitt Romney est devenu la "bête noire" des pro-Trump.
Un message qui marque beaucoup d'autres Républicains modérés qui craignent de connaitre le même sort s'ils devaient s'éloigner publiquement d'une ligne pro-Trump.